Il fut à l'origine la résidence des "de Feillens" et passa, par la suite, à la famille de Voguë qui le céda, au début du XXème siècle, à la famille Bernollin. Edifié au sud-est du hameau de Dégotet, au sommet d'une motte carrée d'une cinquantainte de mètres de côté, ce château comportait plusieurs bâtiments répartis autour d'une cour dont le centre est occupé par un beau puits surmonté d'une ferronnerie.
Le corps de bâtiment le plus ancien (environ XVème siècle) se terminait par une tour carrée qui s'est effondrée en janvier 1988 alors que sa restauration allait être entreprise.
L'aile ouest fut reconstruite en 1708, il n'en reste, aujourd'hui, que les anciennes cuisines qui étaient aménagées au sous-sol.
A l'est, les communs restaurés servent de logement aux propriétaires actuels. Le parc du château est clos d'un mur qui fut édifié en 1728, la grille d'entrée est surmontée d'une belle ferronnerie du XVIIIème siècle.
L'ensemble des chemins de la commune est jalonné de très nombreuses croix. On en dénombre 18 entretenues et en bon état. Des moulins, au nombre de 4, existaient sur le territoire communal, ainsi que 7 pigeonniers bien conservés pour la plupart. A remarquer, également, de nombreuses portes ouvragées (ferronnerie et linteaux ornementés).