Franc succès du concert Gospel
La belle église romane de Saint-André-de-Bâgé recevait ce vendredi 26 mai, Mary Cole et Symphony Gospel. Pas moins de 120 spectateurs ont répondu à l’appel des Amis du Site. La présence remarquée des élus, témoigne de l’intérêt qu’ils portent à la culture locale.
Le public a été conquis dès les premiers riffs de guitare.
A l’entame du répertoire, la voix exceptionnelle de Mary Cole, soliste du quartet « Symphony Gospel », et ses trois musiciens et choristes ont délivré toute la force du message negro-spiritual et gospel. Le spectacle vivant et parfaitement rodé, alterne les standards du genre : « Oh when the Saints », « Swing low »... et des gospels moins connus mais tout aussi enthousiasmants.
Faisant vibrer et participer les spectateurs, la chanteuse, nous a aussi rappelé l'origine de ces gospels, messages d’amour, hymnes à l’espoir et à la liberté, témoignant de la souffrance des noirs. Ces chants, qui nous parlent et nous touchent, portés par la voix chaude de Mary Cole et le talent de ses musiciens-choristes, ont dynamisé le public qui n'a pas été avare d'applaudissements. L’incontournable « oh happy day » a clôt le concert, l’assistance debout a claqué des mains en rythme